Mélangeant prises de vue réelles et rendu numérique, The Quiet Man n'avait pour ainsi dire pas laissé de marque indélébile lors de sa présentation à l'E3 dernier. La démo révélée tout récemment en direct aura au moins le mérite de changer ça. On va se souvenir de lui. Mais pas en bien.
Ce jeudi 9 août, un stream a été organisé par Square Enix, pour découvrir The Quiet Man, avec en plateau le producteur Kensei Fujinaga, Yohei Murakami, en charge de la communication, et en invité, KenKen, bassiste du groupe de metal japonais RIZE.
Bon, je ne sais pas comment vous le dire sans vous alarmer, mais ce jeu d'action qui vise un rendu cinématographique a l'air absolument abominable. Je ne parle pas de l'ambiance ou de la mise en scène ou encore du jeu d'acteur dans les phases filmées. Juste le jeu : les déplacements, les animations, la caméra, surtout en combat... Gênant est le mot.
The Quiet Man n'a pas de date de sortie sur PS4 et PC. Et il vaut mieux, parce qu'il y a un peu de boulot à abattre avant d'envisager une commercialisation.